© Credit photo : Katie Khaigh

BIOGRAPHIE ISABEL AGUIRRE


Formée a Madrid, a Amor de Dios, puis à Séville et Jerez, Isabel Aguirre, crée son école de Flamenco en 2001. À Madrid, elle a fait partie du Groupe Embrujo Flamenco et de la compagnie Antonio Gavilan.

En France elle monte le spectacle “Coplas Flamencas” au Théâtre des déchargeurs qui joue 2 mois à guichets fermé. Elle se produit parallèlement chaque semaine dans plusieurs restaurants espagnols à Paris. Elle fait de fréquentes apparitions à Planète Andalucia, invitée par Los chicos, en duo avec Juan Polvillo ou en solo. Elle participe au 1er festival International de Flamenco de Sanlucar de Barrameda. Elle collabore avec l’ensemble Doulce Mémoire, sur le spectacle “Folias de Cuba”, qui souligne les convergences du flamenco avec la musique Renaissance, présenté durant 2 ans.

Passionnée par l’enseignement et la transmission, elle développe dans ses cours une pédagogie bienveillante, structurée par l’expérience et centrée sur la personne, afin de rendre le flamenco accessible à tous ceux qui ont le désir d’aborder cet art, qui reste sa grande passion.

Devenue maman, elle met son énergie, son expérience et sa créativité au service des autres. Elle monte le spectacle “Flatzitap” (flamenco, zigane, claquettes) pour sa compagnie Amanecer Flamenco et organise un spectacle de fin d’année afin de donner à chacun la possibilité d’approcher la scène. Elle coach fréquemment les professionnels du spectacle (cinéma, théâtre, télévision, scène) sur les aspects du flamenco.